Atelier Fer et "Re-fer"

Cette action à pour but d’auto-financer les actions de l’association, en créant un dépôt de linge à repasser, des ourlets ou autres travaux d’aiguilles pour les adhérents.

Récup-créative

Dans le cadre de la sensibilisation pour la protection de l’environnement, la lutte contre le gaspillage, l’équipe de bénévole à crée ce point rencontre pour sensibiliser les usagers à donner une nouvelle vie aux vieux objets qui les encombrent au lieu de les jeter mais les réutiliser !

La méthode est simple, collecter un maximum d’objets, vêtements, vaisselles et autres.., les relooker, par les membres de l’association ou toute personne sensible à cette action, et leur donner une seconde vie, repeindre des meubles, créer des objets insolites… Lorsque le travail de rénovation demande des connaissances pointues, nous ferons appel à des associations d’artistes. Ensuite ils seront exposés lors de  manifestation menée par l’association, soit mis à la vente pour autofinancer des sorties, ou des achats, ou tout simplement en faire profiter les plus démunis.